Aujourd’hui nous sommes allé à Udong, l’ancienne capitale, à 40 km de Phnom Penh. Nous nous y sommes rendu en moto-dop avec Lady, le même chauffeur que la veille. Un voyage éprouvant d’une heure sur des routes assez cabossées mais cela en valait la peine.
Nous avons pu admirer de magnifiques pagodes, notamment Arey Ka Sap, et assister au repas quotidien des bonzes. Ils nous ont même proposer de partager leur méditation avec eux.
Nous avons ensuite gravi les 400 marches de la colline de Phnom Preah Reach Throap pour profiter d’une vue magnifique sur les rizières en contrebas et voir le stupa où des os de Bouddha seraient conservés. De nombreux stupas (tombeaux) construits par des rois khmers dominent la plaine.
Après une pause à l’ombre d’un auvent pour nous remettre de la chaleur, nous sommes redescendu de la colline pour nous rendre à une pagode plus récente, à une demi-heure. Avant de la visiter nous avons mangé de la soupe de poulet et du riz avec Lady puis nous sommes accordé une petite sieste dans des hamacs.
De retour à Phnom Penh, nous sommes passés voir Fred qui est revenu de Thaïlande dans la journée. Il est vraiment très bien installé.
Laisser un commentaire