Nous avons pris un moto-dop tôt le matin pour nous rendre au marché central de Phnom Penh. Nous sommes montés dans un bus qui nous a conduit à Kampot, au sud. Notre objectif était d’y prendre une chambre puis de louer une moto pour nous rendre à Kep pour nous rendre au Kep Beach Festival qui avait lieu aujourd’hui. Kep est une petite station balnéaire un peu décrépie mais avec beaucoup de charme nous a t on dit.
Après plus de 4 heures de bus, nous nous sommes installés au Last Guest House à Kampot. Affamés, nous y avons mangé et sommes allés faire une sieste. Malheureusement nous étions beaucoup plus fatigués que nous le pensions et nous avons dormons jusqu’au soir. Raté pour le festival!
Kampot est une petite ville sans beaucoup d’intérêt en elle même. Elle est par contre un base agréable pour faire des visites variées dans la région.
Nous avons pris un tuk-tuk pour la journée. Il nous amené à deux grottes de la région, un village de pécheurs et une plantation de poivre. La plantation nous n’avions pas très envie de la visiter mais bon…
C’était vraiment sympa de passer dans la campagne et d’entendre sans cesse des enfants faire « hello » et nous saluer sur notre passage.
Laisser un commentaire